Accueil >  Enseignement supérieur >  Lutte contre les discriminations >  Lutte contre l'homophobie

Lutte contre l'homophobie

Lancement de l'appel à projets : Ensemble, tout simplement

Ensemble Tout Simplement

L'appel à projets de création d'affiches "Ensemble, tout simplement" est ouvert à tous les étudiants pour imaginer la prochaine campagne de lutte contre les LGBTphobies. Elle sera diffusée dans les établissements d'enseignement supérieur partenaires. Prolongation : la date limite d'envoi des créations est fixée au 30 mai 2014.

Communiqué - 24.03.2014
Geneviève Fioraso

Pour préparer la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai 2014, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance un appel à projets de création d'affiches ouvert à tous les étudiants pour imaginer la prochaine campagne de lutte contre les L.G.B.T.phobies. Elle sera diffusée dans les établissements d'enseignement supérieur partenaires. Intitulé " Ensemble, tout simplement", cet apel à projets s’inscrit dans le cadre du programme d’action gouvernemental de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
 
Comme l’explique Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, "les universités et écoles sont des lieux de vie, d’échanges et d’universalité. La sensibilisation des jeunes aux discriminations y est essentielle. C’est pourquoi j’ai souhaité mobiliser les étudiants, établissements, associations, afin de créer une campagne de communication qui fédère l’ensemble des acteurs et s’adresse directement aux étudiants."

Réalisé en partenariat avec la Conférence des présidents d’universités (C.P.U.), la Conférence des écoles françaises d’ingénieur (CDEFI) et la Conférence des grandes écoles (C.G.E.), l'appel à projets est soutenu par Yagg, le premier média social L.G.B.T (lesbiennes, gays, bis et trans).
 
Il s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ainsi, le ministère a publié en 2013 un guide à destination des personnels de l’université sur le thème de "(re)connaître pour mieux agir" les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. 

 

Participer à l'appel à projets

 

1ère publication : 24.03.2014 - Mise à jour : 7.05.2014

Participer à l'appel à projets

Comment participer au concours Ensemble Tout Simplement

Seul ou en groupe, réalisez votre affiche sur le thème du "vivre ensemble". Inscrivez-vous sur le site et envoyez votre création avant le 30 mai 2014. Votez et faites voter pour votre affiche préférée parmi les 10 sélectionnées par un jury.

Participer

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés