Rendez-vous de l'Emploi 2016

Palais des Congrès
Visuel RVE 2015

Les Rendez-vous de l’Emploi se déroulent les 24 et 25 mars 2016, à Paris, dans le cadre des Rencontres Universités-Entreprises (RUE 2016). Le ministère met l'accent sur les formations universitaires en alternance en organisant, en plus des rendez-vous habituels de recrutement, des rendez-vous de l'Emploi spécifiques "alternance". Inscription en ligne jusqu'au 9 mars 2016.

Actualité - 21.03.2016

Les Rendez-vous de l’Emploi : favoriser les contacts recruteurs-jeunes diplômé(e)s

L'édition 2016 des Rendez-vous de l’Emploi se tient les 24 et 25 mars prochains, au Palais des Congrès à Paris, dans le cadre des Rencontres Universités-Entreprises (RUE 2016).

Le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise ces Rendez-vous favorisant les contacts entre recruteurs et jeunes diplômé(e)s candidats à l'embauche de niveau bac+5 à bac+8. Les candidats optimisent ainsi leur recherche d'emploi. Les entreprises peuvent rencontrer leurs futurs collaborateurs parmi un vivier de jeunes diplômés des universités.

L'Association Bernard Grégory (A.B.G) est associée à cet événement par l'organisation d'ateliers, et le conseil personnalisé aux doctorants.

  • Les jeunes diplômé(e)s des universités qui recherchent un emploi niveau bac + 5 et plus doivent présenter leur parcours et leurs compétences en complétant le formulaire en ligne.
    Inscription en ligne pour les candidats à l'embauche

  • Les sociétés en phase de recrutement qui recherchent des diplômé(e)s de master, master 2 et doctorat afin de pourvoir des postes vacants doivent déposent leurs offres d'emplois en ligne.
    Inscription en ligne pour les recruteurs


IMPORTANT : Dépôt des candidatures et des offres d'emploi jusqu'au 9 mars 2016.

 

Les Rendez-vous de l’Emploi "alternance"

Le ministère organise, en plus des rendez-vous traditionnels de recrutement, des Rendez-vous de l'Emploi spécifiques "alternance" destinés aux jeunes qui veulent suivre une formation en alternance et cherchent une mission en entreprise.

Ces rendez-vous permettront la rencontre avec des recruteurs proposant des postes en alternance de niveau post-bac (D.U.T., B.T.S.) jusqu'au M.B.A.

Il s'agit de répondre à la volonté du gouvernement qui souhaite doubler la formation universitaire en alternance. En effet, l’alternance est une autre manière d’apprendre qui renforce le lien entre le monde professionnel et l’université, qui répond aux aspirations de certains étudiants et à une attente des entreprises.

 

IMPORTANT :Dépôt des candidatures et des missions en alternance jusqu'au 9 mars 2016.

 

Les Rencontres de l'entrepreneuriat

Dans le cadre de sa politique de soutien et de développement de l'entrepreneuriat étudiant, le ministère lance cette année des rencontres entre des experts du réseau PEPITE et des étudiants porteurs de projets, afin de les accompagner dans leur démarche.

Calendrier

Mercredi 9 mars à 20h

Date limite de dépôt des offres et candidatures

Du jeudi 3 mars au mercredi 9 mars 2016

Les candidats sélectionnent les offres d'emplois qui les intéressent

Du jeudi 10 mars au 17 mars

Les entreprises sélectionnent les profils qui les concernent

Publication : 21.03.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés