Recherche

Prix Princesse des Asturies 2015 : deux chercheuses françaises honorées

Prix Princesse des Asturies 2015

Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon adressent leurs chaleureuses félicitations à l’économiste Esther Duflo et à la biochimiste Emmanuelle Charpentier, qui viennent de recevoir le prix Princesse des Asturies 2015, respectivement dans les catégories "sciences sociales " et "sciences et techniques".

Communiqué - 29.10.2015
Najat Vallaud-Belkacem - Thierry Mandon

Esther Duflo est distinguée pour sa contribution innovante et décisive aux politiques de lutte contre la pauvreté et les inégalités  économiques et sociales.

Emmanuelle Charpentier est récompensée, conjointement avec la chercheuse américaine Jennifer Doudna, pour ses recherches révolutionnaires sur le génome.

Le prix Princesse des Asturies, le plus prestigieux des prix décernés en Espagne, récompense des travaux d'envergure internationale dans huit catégories : Arts, Lettres, Sciences Sociales, Communication et Sciences humaines, Recherche Scientifique et Technique, Coopération Internationale, Concorde et Sports.

La distinction d’Esther Duflo et d’Emmanuelle Charpentier démontre que la recherche est un élément déterminant du rayonnement international de notre pays.

Publication : 29.10.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés