Campagne de lutte contre l'homophobie dans les établissements d'enseignement supérieur

2015_LGBT_SUP_affiches_1-600-400© Jean-Lionel Dias / Picturetank

Le ministère lance une nouvelle campagne intitulée "Lutter contre l'homophobie : le combat de toutes et de tous". Objectif : sensibiliser les étudiants et les personnels aux discriminations liées à l'orientation sexuelle.

Article - 14.12.2015

"Lutter contre l'homophobie : le combat de toutes et de tous" vise à sensibiliser les étudiants et l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur aux difficultés rencontrées par certains étudiants encore trop souvent victimes de discrimination en raison de leur orientation sexuelle ainsi qu'aux conséquences parfois dramatiques d'actes et de comportements homophobes.

La campagne de lutte contre l'homophobie dans les établissements d'enseignement supérieur s'appuie sur la diffusion d'outils de prévention et d'information réalisée en collaboration avec les acteurs associatifs, notamment :

  • un jeu de quatre affiches qui reprennent des insultes ou propos communément entendus qui marquent profondément les étudiant-e-s gays, lesbiennes, bisexuels ou trans',
  • un nouveau guide "(re)connaître pour mieux agir" à destination des professionnels des établissements, en particuliers les services de médecine universitaire ou les services sociaux, pour leur fournir des informations actualisées juridiques, médicales, psychologiques, etc., leur permettant de mieux accompagner les étudiants et les étudiants en souffrance, victimes de l'homophobie.

2015_LGBT_SUP_affiches_12015_LGBT_SUP_affiches_4

Télécharger cette affiche                                                          Télécharger cette affiche

2015_LGBT_SUP_affiches_32015_LGBT_SUP_2

  

Télécharger cette affiche                                                                      Télécharger cette affiche

1ère publication : 14.12.2015 - Mise à jour : 17.12.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés