Enseignement supérieur

Décès de Pierre Sineux, président de l'université Caen Basse-Normandie

Pierre Sineux© D.R.

Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon ont appris avec tristesse le décès cette nuit de Pierre Sineux, président de l’Université de Caen Basse-Normandie.

Communiqué - 4.02.2016
Najat Vallaud-Belkacem - Thierry Mandon

A 54 ans, Pierre Sineux avait fait de l’enseignement et de la recherche deux de ses plus grandes réussites. Nommé Chevalier de la légion d’honneur et Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques, cet ancien étudiant de l’Université de Caen a valorisé le rayonnement académique de l’institution qui l’a formé par une très belle activité scientifique et pédagogique.

Professeur d’histoire grecque, amoureux passionné de l’Antiquité, il a écrit plusieurs ouvrages et il dirigeait depuis 2008 la revue scientifique Kentron, consacrée à l’Antiquité. Son engagement dans la vie de son établissement lui a fait gravir les échelons jusqu’à en devenir le président en 2012.

Membre du Conseil d’Administration de la C.P.U., il était également vice-président de la commission de la formation et de l’insertion professionnelle.

Nous adressons à sa femme, à son fils ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et de la communauté universitaire, nos plus sincères condoléances.

 

 

Publication : 4.02.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés