Budget enseignement supérieur - recherche

Budget 2017 : 850 millions d'euros supplémentaires pour l'enseignement supérieur et la recherche

Billet et calculatrice© Fotolia

Thierry Mandon se félicite de l'augmentation des crédits pour l'enseignement supérieur et la recherche annoncée ce jour par Christian Eckert, secrétaire d’État en charge du budget.

Communiqué - 7.07.2016
Thierry Mandon

Priorité du Gouvernement, le budget du ministère l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche augmente en 2017 de 3 milliards d’euros, soit la moitié des augmentations annoncées au titre du Budget 2017.

Avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon se félicite de cette hausse sans précèdent des moyens accordés à la formation et à la recherche.

Pour l'enseignement supérieur et la recherche ce sont 850 millions qui viendront abonder les budgets des universités et des organismes de recherche.

Ces moyens supplémentaires permettront de financer toutes les mesures décidées par le Gouvernement au titre de la masse salariale dont le dégel du point d'indice des fonctionnaires voulu par le Premier ministre.  En plus de ces financements, 100 millions d'euros sont destinés à faire face à l’augmentation du nombre d’étudiants.

Ce budget permettra ainsi de répondre aux défis d'accueil et de réussite des étudiants mais également de construire une université pleinement tournée vers l'avenir.

Par ailleurs, la recherche sera également fortement soutenue dans le budget 2017, tant à travers le budget des organismes de recherche qu’à travers les moyens de l’A.N.R. qui augmenteront conformément aux engagements pris par le Président de la République.

 

 

 

 

Publication : 7.07.2016

Contact presse

Service de presse Cabinet E.S.R.

Quitterie Ladonne

Céline Zoubeidi

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés