Accueil >  Enseignement supérieur >  Formations et diplômes >  Études de santé

Les études de santé

E.C.N. : reprogrammation d'une des épreuves le 22 juin

Étudiants en tp© M.E.S.R./PICTURETANK

Les épreuves classantes nationales se sont déroulées dans toutes les facultés de médecine de France les 19 et 20 juin 2017. Une des épreuves sera reprogrammée le 22 juin pour assurer à tous les étudiants une parfaite équité au concours.

Communiqué - 21.06.2017

Le jury a pris la décision de reprogrammer l’épreuve d’analyse de dossiers cliniques progressifs du 19 juin après-midi lorsqu’il lui a été signalé que cette épreuve comprenait un dossier très similaire à l’une des épreuves des E.C.N. tests de l’année 2016. Les étudiants redoublant leur 6e année et se présentant cette année aux E.C.N.i ainsi que les internes ou auditeurs se présentant à nouveau aux épreuves de cette année étaient donc susceptibles d’avoir déjà connaissance de ce dossier.

L’éventualité d’épreuves de remplacement est systématiquement communiquée aux candidats avec leur convocation.

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité des E.C.N., le comité de suivi stratégique de la modernisation des E.C.N. examinera dans les semaines à venir les modifications à apporter aux différentes procédures.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère des Solidarités et de la Santé assurent les étudiants de leur soutien quant au désagrément lié à la réorganisation de cette épreuve et les remercient de leur compréhension. Ils expriment également leur soutien au président du jury dont la décision est prise dans le meilleur intérêt de tous les étudiants.

Publication : 21.06.2017
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :