Participez au choix du nom de la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur

Participez au choix du nom de la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement suérieur

Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, votez en ligne pour choisir le nom de la plateforme qui remplacera APB dès janvier 2018 ! Lycéens, étudiants, parents, sont invités à voter pour l’une des quatre propositions de nom faites par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation : «Parcoursup», «Devenir étudiant», «Mes études post bac», «Réussir sup» et «Parcours étudiant».

Actualité - 17.11.2017

Participez en cliquant ici

Choisissez le nom de la nouvelle plateforme du vendredi 17 au dimanche 19 novembre

Après une large concertation de 3 mois sur l'accueil et la réussite des étudiants, le Plan Etudiants destiné à transformer le 1er cycle et à mieux accompagner les étudiants vers la réussite a été présenté le 30 octobre 2017 par Edouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.

A cette occasion, les ministres avait annoncé que le nom de la nouvelle plateforme, destinée à remplacer dès janvier 2018 Admission Post Bac (APB), serait choisi de manière participative. Cette consultation se tient  du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017.

Lycéens, étudiants, parents, sont invités à voter pour l’une des quatre propositions de nom faites par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation :« PARCOURSUP », « DEVENIR ÉTUDIANT », « MES ÉTUDES POST-BAC », « RÉUSSIR SUP » et et « PARCOURS ÉTUDIANT».

Le nom de la plate-forme sera dévoilé dans les jours suivant la clôture du vote



Publication : 17.11.2017
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :