Parcoursup : plus de la moitié des candidats ont reçu une proposition d'admission sur la plateforme

Parcoursup 600*400

La phase d’admission de Parcoursup a débuté hier en fin d’après-midi et a permis à plus de la moitié des candidats qui ont confirmé au moins un vœu au 31 mars, de recevoir une ou plusieurs propositions d’admission sur Parcoursup. En une soirée, 63 000 candidats ont "accepté" une proposition d’admission.

Communiqué - 1ère publication : 23.05.2018 - Mise à jour : 25.05.2018
Frédérique Vidal

Ce chiffre avait déjà augmenté ce matin et va progresser tous les jours. En effet, les candidats qui reçoivent des propositions d’admission choisissent parmi celles-ci et libèrent ainsi des places pour les candidats actuellement en attente. La procédure Parcoursup est continue, progressive et personnalisée pour chacun, c’est notamment pour cela que la position sur la liste d’attente des candidats est précisée. Cette liste et l’ensemble des situations vont rapidement évoluer. Avant les résultats du baccalauréat, plus des deux tiers des candidats auront reçu une ou plusieurs propositions d’admission.

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a souhaité rendre transparente l’intégralité de la procédure Parcoursup. Le ministère a donc publié, avant la phase d’admission, le cœur algorithmique de Parcoursup, pour que chacun puisse comprendre le fonctionnement de la plateforme.

Toujours dans cette volonté de transparence, un tableau de bord avec des données chiffrées sera mis à jour quotidiennement par les équipes de Parcoursup. Ce tableau permettra de suivre, dès le 23 mai et jusqu’au 14 juillet, l'évolution de la situation des candidats qui ont confirmé au moins un vœu en phase principale.

De plus, le Ministère met à disposition une carte interactive répertoriant, en les identifiant par académie, les vœux confirmés par les candidats le 31 mars dernier.

1ère publication : 23.05.2018 - Mise à jour : 25.05.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :