Frédérique Vidal confie une mission d'évaluation des dispositifs en faveur de l'entrepreneuriat étudiant à l'I.G.A.E.N.R. et l'entrepreneur Albert Meige

Etudiant entrepreneur© Jacob Lund

Frédérique Vidal, a confié à l'inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (I.G.A.E.N.R.) et à l’entrepreneur Albert Meige, une mission d’évaluation des politiques en faveur de l’entrepreneuriat étudiant.

Communiqué - 14.06.2018
Frédérique Vidal

Qu’il s’agisse du réseau des 29 pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE), du statut national étudiant-entrepreneur (S.N.E.E.) ou encore du prix PEPITE – dont la cinquième édition a été lancée le 6 avril dernier –, un certain nombre d’outils contribuent d’ores et déjà à former et accompagner les étudiants entrepreneurs. 

Convaincue du rôle majeur de l’entrepreneuriat étudiant, tant du point de vue de l’innovation que de la formation, Frédérique Vidal souhaite disposer d’un bilan des outils en faveur de l’entrepreneuriat étudiant, recueillir les témoignages des usagers et donner une nouvelle impulsion à cette politique publique. L’objectif doit être de sensibiliser chaque génération à l’entrepreneuriat et d’accompagner les étudiants qui le souhaitent dans la création d’entreprises. Les résultats de cette mission d’évaluation sont attendus pour le mois de septembre. 

Albert Meige est le fondateur et président de Presans, une plateforme numérique mondiale d’experts. Il est par ailleurs Directeur de la formation executive à H.E.C. "leading the digital transformation”. Il est expert de la Harvard Business Review France. Ingénieur télécom, il est aussi titulaire d’un MBA d’H.E.C. Paris et d’un doctorat de physique de l’Australian National University. Il a reçu le Prix de l’Innovation de l’École Polytechnique en 2008. En 2016-2017, il dirigeait l’Executive MBA de l’Institut Mines-Télécom. 

Publication : 14.06.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :