Accueil >  Innovation

Innovation

Conseil de l'Innovation : l'État recrute deux Directeur ou Directrices de programme en charge de la mise en œuvre des grands défis

Institut européen d'innovation et de technologie© INRIA

Le Gouvernement s’est fixé l’ambition de faire de la France une puissance de premier plan en matière d’innovation de rupture.

Communiqué - 1ère publication : 18.09.2018 - Mise à jour : 21.09.2018

Dans ce cadre, des Grands défis à fort impact, choisis par le Conseil de l’innovation et financés à hauteur de 150 millions d'euros par an par le Fonds pour l’innovation et l’industrie, viseront à répondre à des enjeux sociétaux dans des domaines stratégiques nécessitant la levée de barrières technologiques. Au travers de cette approche, la puissance publique assume de prendre des "paris raisonnés" pour faire émerger de nouvelles technologies adossées à des marchés potentiellement porteurs.

Deux premiers grands défis portant sur l’intelligence artificielle ont été sélectionnés par le Conseil de l’innovation, coprésidé par Frédérique Vidal et Bruno Le Maire, lors de sa séance inaugurale le 18 juillet dernier :

  • Comment améliorer les diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle ?
  • Comment sécuriser, certifier et fiabiliser les systèmes qui ont recours à l’intelligence artificielle ?

L’Etat recrute les deux Directeur-trices de programme en charge de leur mise en œuvre.

La mission des Directeur-trices de programme sera de faire aboutir le grand défi dont il/elle a la charge, en proposant la démarche à suivre et en sélectionnant des équipes en charge de mettre en œuvre le défi. Les compétences scientifiques et entrepreneuriales des candidat-es, ainsi que leur capacité à fédérer les acteurs seront particulièrement regardées.

1ère publication : 18.09.2018 - Mise à jour : 21.09.2018
Retour haut de page