L'Université P.S.L., premier établissement français à entrer dans le Top 50 du classement World University Ranking

logo PSL

L’Université P.S.L. est la première université française du classement World University Ranking 2019 du Times Higher Education. Frédérique Vidal adresse ses félicitations les plus chaleureuses à l’Université Paris Sciences et Lettres (P.S.L.), à son président Alain Fuchs et à toutes les équipes de l’université. 

Communiqué - Publication : 26.09.2018
Frédérique Vidal

Entrée pour la première fois l’an dernier dans ce classement en tant qu’institution nouvellement créée, l’Université P.S.L. consolide cette année sa position d’excellence :  P.S.L. est en effet le premier établissement français à entrer dans le top 50 du classement du Times Higher Education, à la 41e position, soit une progression de 30 places par rapport à l’an dernier.

La ministre tient par ailleurs à souligner que dans le classement du Times Higher Education, l’université Paris Sciences et Lettres est reconnue comme une entité regroupant des établissements qui partagent pleinement un projet académique collectif. Elle salue cette reconnaissance internationale qui correspond à la réalité de ce que sont les établissements universitaires français aujourd’hui. 

 

La ministre avait eu l’occasion de regretter, lors de la publication du Classement de Shanghai cet été, que les nouvelles organisations des établissements ne soient toujours pas correctement prises en compte, alors même que leurs membres souhaitent être classés comme un unique établissement.

Le World University Ranking du Times Higher Education répertorie les 1 000 meilleures universités du monde selon 13 indicateurs de performance, calibrés pour fournir les comparaisons les plus complètes et les plus équilibrées, notamment : enseignement, recherche, transfert de connaissances et perspectives internationales.

Publication : 26.09.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :