L'atlas régional des effectifs étudiants disponible en version web mobile

Atlas régional :effectifs d'étudiants 2010-2011, sur smartphone

La nouvelle édition de l'atlas régional présente les effectifs d'étudiants inscrits dans les établissements et les formations de l'enseignement supérieur. Nouveauté 2012 : les données sont consultables sur smartphones et tablettes numériques.

Actualité - 5.06.2012

Une approche territoriale des effectifs étudiants et des formations

L’atlas régional des effectifs étudiants présente une approche territorialisée des formations de l’enseignement supérieur français.

  • Des représentations cartographiques permettent une vision claire et globale de la répartition des effectifs et des formations, à l’échelle nationale et régionale.
  • Des tableaux donnent le détail des effectifs par grand type de formation, d’établissement ou par cycle, à tous les niveaux géographiques : pays, région, académie, département, unité urbaine, communes.
  • La qualité des données est garantie par le système d’information du suivi des étudiants (SISE) qui en permet une remontée annuelle fiabilisée. 
  • Une attention particulière est portée à l’accompagnement de ces données pour faciliter leur compréhension (sources, définitions, lexique, sigles).

L'atlas régional décliné pour la première fois en version web mobile

L’atlas, traditionnellement disponible en version papier et en version web − qui permet le téléchargement au format P.D.F. (atlas complet ou région) et au format Excel (tableaux) −, est maintenant disponible en version web mobile pour les utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques.

Cette version mobile, qui permet de naviguer dans le détail des cartes et des données, comporte, en outre, un historique sur cinq ans et des déclinaisons supplémentaires (type d’établissements, sexe...).

Les cartes sont téléchargeables au format P.D.F. ou au format image (JPEG). Ce site est compatible avec l’ensemble des smartphones et tablettes du marché et est bien sûr utilisable sur un ordinateur personnel.

Même s’il ne constitue pas une application, les utilisateurs de smartphones et tablettes peuvent aisément créer un raccourci sur leur écran d’accueil pour en faciliter l’accès.

1ère publication : 5.06.2012 - Mise à jour : 12.06.2012

Atlas régional - Version Web mobile

Q.R. Code de l'Atlas régional

QR code Atlas régional

Scannez ce Q.R. Code avec votre smartphone ou votre tablette pour accéder directement au site mobile de l'atlas régional

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés