Événements et manifestations

Table ronde : Chercheurs, quelles compétences attendues pour demain ?

Apec

En partenariat avec le M.E.S.R., l'APEC organise le 13 décembre 2012 une table ronde sur le thème "Chercheurs : quelles compétences attendues demain?"

Evènements et manifestations - 10.12.2012

L'Association pour l'Emploi des Cadres (Apec) organise, le 13 décembre 2012, en partenariat avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, une table ronde sur le thème "Chercheurs : quelles compétences attendues demain ?".

Cet événement a pour objectif de rapprocher les acteurs du monde de la recherche et de l'enseignement supérieur et celui des entreprises, dans un contexte où plus que jamais, la compétitivité des entreprises est un enjeu majeur.

Lors d'une table, ronde l'Apec et le cabinet Deloitte vont, dans un premier temps, livrer les résultats d'une étude consacrée aux "besoins en compétences dans les métiers de la recherche à l'horizon 2020". Cette table ronde, animée par le journaliste Pascal Junghans, permettra aux décideurs, experts et chercheurs de faire part de leurs réactions et de leurs analyses.

La table ronde sera ouverte par Robert Plana, chef du service Stratégie de la Recherche et de l'Innovation à la Direction générale pour la recherche et l'innovation du ministère. La matinée sera conclue par Simone Bonnafous, Directrice générale pour l'Enseignement supérieur et l'Insertion professionnelle du ministère.

Interviendront également Cédric Etienne, directeur Secteur public chez Deloitte et Pierre Lamblin, directeur du Département études et recherche de l'Apec.

Publication : 10.12.2012

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés