Accueil >  Innovation >  Appui à la création d'entreprises innovantes

Appui à la création d'entreprises innovantes

Entrepreneuriat étudiant : un axe fort de la politique de Geneviève Fioraso

L'entrepreneuriat étudiant est un des axes forts de la politique de Geneviève Fioraso en faveur du transfert et de la création d'entreprises innovantes et s'inscrit dans la politique prioritaire en faveur de l'insertion professionnelle et de l'emploi, conduite par le Gouvernement.

Communiqué - 29.04.2013

Geneviève Fioraso a participé aux Assises de l'entrepreneuriat, lundi 29 avril, au Palais de l'Elysée.

L'entrepreneuriat étudiant est un des axes forts de la politique en faveur du transfert et de la création d'entreprises innovantes, porté par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

En novembre 2012, lors de la présentation du plan transfert, Geneviève Fioraso avait insisté sur la mesure 7 de ce plan qui vise à mettre en place des cours dédiés à l'innovation et à l'entrepreneuriat dans les formations du supérieur.

Avec la procédure d'accréditation des établissements, instaurée par le projet de Loi sur l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère fixera, dès la rentrée 2014, des objectifs en matière de promotion de l'entrepreneuriat dans la politique des établissements d'enseignement supérieur et de développement de Pôles Etudiants Entrepreneuriat Innovation au niveau des sites.

Dans la continuité de ce plan transfert, Geneviève Fioraso a souhaité la création d'un label "jeunes entrepreneurs" pour les étudiants et jeunes diplômés souhaitant créer leur entreprise. Ce label s'adresse aux étudiants voulant lancer leur projet entrepreneurial au cours de leur dernière année d'études et aux jeunes diplômés souhaitant se lancer dans un projet de création d'entreprise. Ce label leur permettra de bénéficier d'une formation, d'un accompagnement, d'une couverture sociale.

Ces mesures s'inscrivent dans la politique prioritaire en faveur de l'insertion professionnelle et de l'emploi, conduite par le Gouvernement.

1ère publication : 29.04.2013 - Mise à jour : 30.04.2013

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés