Fête de la musique 2013 : le jardin du ministère au rythme des fanfares étudiantes

Fête de la musique 2013

Le 21 juin 2013, à l’occasion de la Fête de la musique, des étudiants de l’Ecole Centrale Paris, de la faculté de chirurgie-dentaire de l'université Paris-Descartes, et des Beaux-Arts de Paris donnent un concert dans le jardin du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Actualité - 13.06.2013

Pour la Fête de la musique, le 21 juin 2013 à partir de 19 heures, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche invite le public à assister à une soirée musicale festive, dans ses jardins situés 11 rue Descartes, Paris 5e.

A l'affiche : trois fanfares étudiantes issues de l'Ecole Centrale Paris, de la faculté de chirurgie-dentaire de l'université Paris-Descartes, et des Beaux-Arts de Paris. Une programmation joyeuse et festive pour passer un bon moment !

La Band'a Joe, fanfare de l'Ecole Centrale Paris

Fanfare Band'a Joe 
La Band'a Joe, c'est avant tout une fanfare étudiante survoltée de haute qualité. Des Balkans à la Nouvelle-Orléans, de Paname à Cuba, La Band'a Joe propose un répertoire éclectique.

Les Youri Gargariz, fanfare de la faculté de chirurgie-dentaire de l'université Paris-Descartes

 Fanfare Youri gargariz

Joyeuse bande d’étudiants aux salopettes rouges, Les Youri Gargariz possèdent un répertoire allant de Charles Aznavour à Britney Spears, en passant par Brassens ou Zouk Machine.

Les Boula Matari, fanfare des Beaux-Arts de Paris

Fanfare Boula Matari

Les Boula Matari explorent tous les genres musicaux en mélangeant et détournant les styles, les époques et les registres. Au programme : joie de vivre et  convivialité.

1ère publication : 13.06.2013 - Mise à jour : 11.06.2014

Affiche Fête de la musique 2013

Affiche Fête de la musique 2013

Informations pratiques

  • Horaires : 21 juin 2013 de 19h à 23h30
  • Entrée libre : 11 rue Descartes et 52 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5e
  • Métro : Maubert-Mutualité ou Cardinal Lemoine
  • RER : Luxembourg ou Saint-Michel

Les fanfares étudiantes

Les premières fanfares étudiantes sont apparues après la seconde guerre mondiale à l’école des Beaux-Arts de Paris. De nombreuses autres suivront, créées par des étudiants en école d’architecture, médecine, pharmacie, chirurgie dentaire, aux Arts Décos ou encore à Centrale. La tradition des fanfares dites "des Beaux-Arts" (nées dans les écoles d’archi et les Arts Décos) est la plus ancienne.

Tout sur l'édition 2013

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés