Salon de l'Etudiant 2013

Étudiants devant un ordinateur© M.E.S.R./PICTURETANK

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche accompagne le salon de l'Etudiant qui se tiendra du 21 au 24 novembre 2013 dans le cadre du salon Européen de l'Education. Objectif : renforcer la visibilité des formations dans l'enseignement supérieur.

Actualité - 15.11.2013

A l'occasion du Salon de l'Etudiant, le M.E.S.R. met l'accent sur la grande diversité des formations proposées par les universités françaises quel que soit le parcours suivi : bac général, bac technologique, bac professionnel, etc.

Dans ce cadre, le ministère édite un guide intitulé "Choisir l'université", diffusé sur le salon.

Destiné aux lycéens qui préparent leur entrée en premier cycle universitaire et qui s'interrogent sur les principales filières et les débouchés proposés par les universités françaises, ce guide a pour objectif d'accompagner les jeunes dans leur orientation, favorisant ainsi une orientation choisie, et de les informer sur tous les aspects de la vie étudiante (logement, bourses, santé, mobilité).

Des doubles pages par thématiques (formations et cursus, insertion professionnelle, vie étudiante et associative, handicap...) proposent des témoignages d'étudiants en formation dans les universités et de jeunes diplômés insérés dans le monde du travail, qui exposent leur parcours de réussite.

Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, sera présente en ouverture du Salon de l'Etudiant jeudi 21 novembre 2013.

 

Publication : 15.11.2013

Guide "Choisir l'université"

Choisir l'Université

En savoir plus sur le salon

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés