Offre de bourses d'été en Turquie (master et doctorat)

Étudiants sur le site de l'université Diderot© M.E.S.R./PICTURETANK

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme propose des bourses d'été pour un séjour du 21 au 28 août 2014 à des étudiants en master et doctorat intéressés à l'histoire ottomane et à la Turquie contemporaine. Date limite de dépôt des demandes : 15 juin 2014.

Appel - 2.06.2014

Objectif de l'offre de bourses d'été

L'objectif de cet offre de bourses d'été est de fournir directement un large panel d'informations sur la Turquie, sa culture, son histoire et sa politique et de promouvoir les échanges sociaux et académiques entre les participants et leurs homologues turcs.

Conditions d'admission

Les candidats doivent être étudiants en master ou doctorat en Turcologie, Histoire, Sciences politiques, Relations internationales, Sociologie, Journalisme, Droit ou en Administration publique.

Le programme de bourse de cette année est accessible aux étudiants des pays suivant : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada,, Danemark, Espagne Etats-Unis, Fédération de Russie, France, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, République tchèque, Suède, Suisse, Royaume-Uni.

Modalités

  • Tous les frais de voyage et d'hébergement du séjour seront pris en charge par le ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie,
  • Le programme comprendra 30 participants,
  • Le programme, les excursions et les discussions se feront en anglais,
  • Les participants doivent arriver en Turquie le 21 août 2014 et repartiront le 28 août 2014 après avoir participé à l'intégralité du programme.
    Consulter le programme prévisionnel
  • Suite à ce voyage, les participants devront remettre un compte-rendu sur le programme et leur perception de la Turquie avant le 20 septembre 2014.

Demande - Information

Les demandes peuvent être déposées au Consulat général de Turquie à Paris à l'adresse suivante :

44 rue de Sèvres, 92100 Boulogne-Billancourt.

Les candidats doivent fournir un CV et une lettre de motivation rédigés en Anglais ainsi que leur relevé de notes.

Date limite des demandes : 15 juin 2014

Publication : 2.06.2014

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés