ESPE : écoles supérieures du professorat et de l'éducation

La mise en place des écoles supérieures du professorat et de l'éducation

Rapport 2014-071
Les rapports de l'I.G.A.E.N.R.

Le rapport 2014-071, conjoint à l'IGEN et l'I.G.A.E.N.R., examine la mise en place des ESPE, ouvertes à la rentrée 2013. À partir d'observations et d'entretiens menés dans dix académies, la mission a établi un bilan structuré autour de quatre thématiques : la gouvernance et la conformité à l'accréditation, l'accueil et le contenu de la formation des contractuels admissibles, le contenu et la réalité du tronc commun, enfin la gestion académique et la mobilisation des formateurs de terrain et des tuteurs.

Rapport - 21.10.2014

Au sommaire

  • Rapport de synthèse
  • Première partie : mise en place de la gouvernance et conformité à l'accréditation .
  • Deuxième partie : accueil et contenu de la formation des contractuels admissibles
  • Troisième partie : contenu et réalité du tronc commun de formation
  • Quatrième partie : Gestion académique et mobilisation des formateurs de terrain et des tuteurs

Rapport établi par :

Inspecteurs généraux de l’éducation nationale

Pierre DESBIOLLES
Pierre VINARD
Jean-Pierre BARRUE
Marc MONTOUSSE
Caroline PASCAL
Olivier GRENOUILLEAU
Isabelle MOUTOUSSAMY
Claude BERGMANN
Alain HENRIET
Pascal JARDIN
Reynald MONTAIGU
Carole SEVE
Souâd AYADA
Myriem BOUZAHER
Frédéric CARLUER
Vincent DUCLERT
Monique DUPUIS
Bruno JEAUFFROY
Philippe LE GUILLOU
Jean-Michel SCHMITT
Bernard ANDRÉ
Catherine BIAGGI
Christophe MARSOLLIER
Paul MATHIAS
Marie-Blanche MAUHOURAT
Jean-Michel PAGUET
Michel REVERCHON-BILLOT
Bertrand RICHET
Dominique TARAUD
Annie TOBATY

Inspecteurs généraux de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

Monique RONZEAU
Michel ROIGNOT
Annie GALICHER
Annaïck LOISEL

Publication : 21.10.2014

Les recherches les plus fréquentes :

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