Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Sciences de l'homme et de la société

Sciences de l'homme et de la société

Jean Tirole, Prix Nobel d'Economie 2014

Jean Tirole© Le Figaro

Le Prix Nobel d'Economie 2014 est attribué au chercheur et économiste Jean Tirole pour son analyse de la puissance du marché et de la régulation.

Communiqué - 13.10.2014
Najat Vallaud-Belkacem - Geneviève Fioraso

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, adressent leurs plus chaleureuses félicitations à Jean Tirole, Prix Nobel d'économie.

Cette prestigieuse reconnaissance internationale récompense les travaux sur la régulation des marchés d'un scientifique d'exception. Président de la Toulouse School of Economics (T.S.E.) et membre du Conseil stratégique de la recherche, il obtient en 2007 la médaille d'or du C.N.R.S., après avoir reçu avec Jean-Jacques Laffont en 1993, le Prix Yjrö Jahnsson de l'Association européenne d'économie.

La France est fière, à travers ce prix Nobel, de la reconnaissance de l'école d'économie française, qui repose sur une formation et une recherche d'excellence, reconnue à l'international.

 

1ère publication : 13.10.2014 - Mise à jour : 14.10.2014

Contacts presse

 Cabinet de la secrétaire d'Etat

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

 

M.E.N.E.S.R.

Service de presse

01 55 55 30 10

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés