La Ministre et le secrétaire d'État

Geneviève Fioraso quitte le Gouvernement

Najat Vallaud-Belkacem et Geneviève Fioraso

En accord avec le Président de la République et le Premier Ministre, Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souhaité quitter le Gouvernement pour des raisons de santé.

Communiqué - 5.03.2015
Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem tient à saluer sa mobilisation constante depuis mai 2012 pour concrétiser les engagements du Président de la République et du Gouvernement dans les champs de l'enseignement supérieur et de la recherche, si fondamentaux pour l'avenir de notre pays.
 
La loi du 22 juillet 2013 relative à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, qu'elle a conçue et fait adopter, est le socle des réformes ambitieuses engagées depuis trois ans : la réforme du paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'émergence de dynamiques de sites entre les établissements, l'internationalisation de nos universités, la création d'emplois et la lisibilité des formations pour améliorer la réussite des étudiants en premier cycle, ainsi que l'amélioration des conditions de vie des plus modestes d'entre eux grâce à un réinvestissement de plus de 450 millions d'euros dans les bourses. Son engagement sans faille a également permis des avancées majeures dans la défense d'une Europe de l'Espace et la promotion de l’excellence de la filière française.
 
Najat Vallaud-Belkacem tient à assurer Geneviève Fioraso de ma plus grande solidarité et lui présente chaleureusement ses meilleurs vœux de prompt rétablissement.

Publication : 5.03.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés