Rapports annuels de l'inspection générale des bibliothèques

Rapport annuel de l'Inspection générale des bibliothèques 2014

livres à la main

En 2014, dans le cadre de son programme d'activité fixé par lettre de mission des ministres de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la culture et de la communication, l'Inspection générale des bibliothèques (I.G.B.) a exercé sa mission d'évaluation et de contrôle auprès de 3 établissements d'enseignement supérieur et de recherche et de 11 bibliothèques de collectivités territoriales.Conformément à ce programme, l'I.G.B. a également publié des rapports sur les thèmes suivants : le stockage des collections imprimées à l'heure du numérique, documentation et formation, les bibliothèques municipales et intercommunales dans les communes de 12000 - 15000 habitants, l'action territoriale de la Bibliothèque nationale de France.

Rapport - 11.05.2015

Sommaire du rapport

Introduction 

1. Rapports thématiques et missions d’inspections

  • 1.1. Les rapports thématiques
  • 1.2. Synthèses des rapports thématiques 
  • 1.3. Les missions d’inspection : déroulement et méthode 
  • 1.4. Synthèses des rapports d’inspection d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche et d’établissements territoriaux 
  • 1.5. Synthèses des rapports d’inspection de bibliothèques de collectivités territoriales

2. Ressources humaines et formation 

  • 2.1. Recrutement
  • 2.2. Gestion des carrières 

3. Fonctionnement de l’Inspection générale des bibliothèques

  • 3.1. Organisation et missions 
  • 3.2. Instances scientifiques et jurys de concours, commissions 

ANNEXES

  • Annexe 1 Lettres de mission interministérielles 2013 et 2014
  • Annexe 2 Répartition des zones d'inspection en 2014
  • Annexe 3 Informations pratiques concernant l’I.G.B.
  • Annexe 4 Inspecteurs en activité fin 2014
  • Annexe 5 Table des sigles et abréviations
Publication : 11.05.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés