COP21 : l'enseignement supérieur se mobilise pour le climat

Eco-campus 3, s'engager et agir ensemble pour le climat

eco-campus-oct2015

La C.P.U. et l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, la C.G.E. et l'ESSEC, organisent les 15 et 16 octobre 2015 un colloque international labellisé COP21 intitulé "Eco-campus 3, s'engager et agir ensemble pour le climat", précédé de la soirée "Que s'est-il passé depuis Rio 2012 ?".

Actualité - 9.07.2015

Le colloque Éco-campus 3 a pour ambition de mettre en perspective l'ensemble des actions menées par les établissements d'enseignement supérieur français et étrangers, de les rendre plus lisibles et de favoriser les dynamiques de territoire.

Au travers de la mutualisation d'expériences, les participants, et particulièrement les dirigeants des universités et écoles, doivent enrichir leurs pratiques d'un point de vue méthodologique, élargir leurs partenariats et élaborer de nouvelles stratégies d'établissement et de sites, afin d'anticiper l'indispensable adaptation au changement climatique.

Eco-campus 3 a également pour objectif d'affirmer le rôle structurant des établissements d'enseignement supérieur et de recherche en tant qu'acteurs du changement climatique afin de produire la contribution de l'enseignement supérieur à la COP21, susciter des débats autour des outils existants et à créer, des innovations et des enjeux climatiques et engager l'enseignement supérieur et la communauté internationale représentée par HESI (Higher Education Sustainability Initiative) vers un agenda des solutions "climat" à horizon 2020.

Inscription à l'adresse suivante sur le site colloque-international-eco-campus3.org

1ère publication : 9.07.2015 - Mise à jour : 14.10.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés