COP21 : la recherche et l'enseignement supérieur se mobilisent pour le climat

COP21 : exposition de photos sur les façades du M.E.N.E.S.R.

Logo La recherche et l'enseignement supérieur se mobilisent pour le climat

La 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) se tient à Paris, du 30 novembre au 11 décembre 2015. A cette occasion, 14 établissements d'enseignement supérieur et de recherche présentent une sélection de photos de projets menés sur la question du changement climatique et du développement durable sur les grilles du ministère chargé de l'ESR.

Actualité - 2.12.2015

Les établissements d'enseignement supérieur et de recherche (1), avec le soutien du ministère de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, présentent une sélection de photos, illustration du rôle essentiel de la recherche dans l'identification des causes et manifestations du changement climatique et le développement de moyens d'atténuation de ses impacts.

Afin de mettre en lumière la diversité des organismes de recherche français, cette exposition de 15 panneaux présente la diversité des domaines de recherche et des projets conduits par l'ensemble des organismes de recherche. Il s'agit également de montrer au public le rôle que jouent les scientifiques pour connaître et comprendre les causes et les impacts du changement climatique et pour aider la société à s'y adapter.

(1) B.R.G.M., C.E.A., CIRAD, CNES, C.N.R.S., IFREMER, IFPEN, INERIS, Inria, INRA, INSERM, I.R.D., IRSTEA, M.N.H.N., avec le soutien de l'A.N.R.

Diaporama de l'exposition sur les façades du ministère

Publication : 2.12.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés