Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Espace

Espace

Rachat d'Arianespace par Airbus Safran Launchers : l'Union européenne approuve

Ariane 6

Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, se réjouit de l'accord, sous conditions, de la Commission européenne pour l'acquisition d'Arianespace par Airbus Safran Launchers (A.S.L.), qui renforce l’industrie spatiale européenne.

Communiqué - 20.07.2016
Thierry Mandon

Pour faire face à la question de la réduction des coûts, notamment dans le domaine des lanceurs, le conseil ministériel de Luxembourg en décembre 2014 avait proposé une réponse autour de deux lanceurs, Ariane 6 et Vega C. Aujourd’hui cette stratégie a démontré toute sa pertinence.

L’Europe spatiale disposera donc autour de 2020 de deux lanceurs des plus compétitifs dans le cadre d’un marché transparent où les constructeurs de satellites disposeront d’un lanceur sûr.

Thierry Mandon tient à remercier la commissaire Margrethe Vestager et ses équipes pour le travail d'enquête rapide et effectué avec le plus grand professionnalisme. Il souhaite également remercier le Directeur général de l’ESA, Johann-Dietrich Woerner pour son implication ainsi que les industriels, au premier rang Airbus Safran Launchers (A.S.L.), mais aussi Thalès Alenia Space, OHB-System, RUAG et Avio qui ont rendu cet accord possible.

Publication : 20.07.2016

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés