Enseignement supérieur

Les centres de formation des musiciens-intervenants

Rapport IGN/I.G.A.E.N/R/IAC/ICA n°48 Novembre 2016
Les rapports de l'I.G.A.E.N.R.

32 ans après la création des centres de formation des musiciens-intervenants (C.F.M.I.) ce rapport fait le bilan de leur action. Il examine en particulier le travail effectué à l'école par les musiciens intervenants. Il fait aussi le point sur l'intégration des C.F.M.I. dans le paysage de l'enseignement supérieur. Les recommandations visent à créer les meilleures conditions pour conjuguer le travail des professeurs des écoles et celui des musiciens. Elles portent également sur l'articulation des C.F.M.I. avec les pôles d'enseignement supérieur de la musique dépendant du ministre de la culture et de la communication d'une part, avec les départements universitaires de musicologie d'autre part.

Rapport - 6.01.2017

Rapport établi par :

  • Laurence Loeffel
  • Vincent MaestracciI

Inspectrice et inspecteur général(e) de l’éducation nationale

  • Philippe Sultan

Inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

  • Jean-Marc Lauret

Chargé de mission d’inspection générale des affaires culturelles

  • Sylvie Pébrier

Inspectrice de la création artistique

Publication : 6.01.2017
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