Remise des prix du Concours Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre

[archive]
concours erasmus+

A l’occasion des 30 ans d’Erasmus+, le programme européen pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport destiné à promouvoir la mobilité et l'ouverture européenne, Najat Vallaud-Belkacem avait lancé le lundi 10 octobre 2016 à Strasbourg le concours Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre.

Communiqué - 9.01.2017
Najat Vallaud-Belkacem

Ce concours est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec l'agence Erasmus+ France / Éducation Formation et avec le soutien de la Fondation Hippocrène. Il était ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+, qu’ils soient collégiens, lycéens, apprentis, élèves de lycées professionnels, étudiants, personnels éducatifs enseignant ou non enseignant, ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 16 décembre 2016.

Le concours Erasmus+ et moi avait pour objectif de mettre en valeur l’expérience et les compétences acquises par les candidats durant leur mobilité, à travers des reportages numériques constitués d'un texte court accompagné d'une vidéo ou de trois photos, mettant en avant les thèmes suivants : apprendre, partager, transmettre.
Un jury national a désigné le lauréat de chacune des quatre catégories parmi les cinq reportages ayant obtenu le plus de votes dans chacune d’entre elle. Un prix du public a également été décerné.

La remise des prix aux lauréats s’est tenue aujourd’hui au théâtre de l’Odéon.

Les lauréats

Prix de la catégorie Enseignement scolaire

Ilanne KACZMAREK   Lycée Charles de Foucauld –Académie de Rennes – partie en mobilité à Kiel, Allemagne

Prix de la catégorieEnseignement et formation professionnels

Fanny LAUBIN Lycéedes métiers de l’hôtellerie et du tourisme du Val de Loire – Blois – Académie d’Orléans Tours – partie en mobilité à Llandudno, Pays de Galles 

Prix de la catégorie Enseignement supérieur

Lara PEGORARO INSA Lyon – Lyon – Académie de Lyon – partie en mobilité à Bristol, Royaume-Uni

Prix de la catégorie Personnel éducatif enseignant et non enseignant

Pascale CHIAPINO, Carole BERGERON et Marie SORRES enseignantes au Lycée des métiers Vue Belle – La Saline – Académie de La Réunion – parties en mobilité à Bruxelles, Belgique 

Prix du public

Margaux BARBOTIN, Université Grenoble Alpes – Saint-Martin d’Hères - académie de Grenoble – partie en mobilité à Barcelone, Espagne

Les prix

Chaque lauréat remporte un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome.

1ère publication : 9.01.2017 - Mise à jour : 10.01.2017

Les recherches les plus fréquentes :