L'impact de la structuration territoriale des établissements d'enseignement supérieur sur la politique documentaire des universités

Rapport I.G.A.E.N.R./I.G.B. - Décembre 2016
Les rapports de l'I.G.A.E.N.R.

L’objet du rapport est de préciser comment la politique documentaire des universités a évolué avec la nouvelle structuration territoriale dans l’enseignement supérieur. Le rapport vérifie si le mouvement créé par cette restructuration a servi le développement de la documentation au profit d’une communauté élargie ou si au contraire le secteur documentaire a poursuivi sa propre évolution, de façon autonome.

Rapport - 13.01.2017

Ce rapport qui permet, à partir de l’étude de quatre sites universitaires de prendre connaissance de la réalité de la politique documentaire a mis en lumière à la fois l’engagement des services documentaires visités dans le mouvement de structuration territoriale mais également une trop grande discrétion de ces mêmes services. L’I.G.A.E.N.R. regrette que les équipes de directions des établissements n’utilisent pas davantage les services documentaires comme un levier dans la construction des regroupements.

Rapport établi par :

  • Hervé Mécheri
  • Renaud Nattiez

Inspecteurs généraux de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche

  • Joëlle Claud

Inspectrice générale des bibliothèques

1ère publication : 13.01.2017 - Mise à jour : 16.01.2017
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :