Partenariats Recherche-Industrie en région Normandie

Instituts Carnot en région Normandie

Carnot

La recherche partenariale constitue un levier important pour l’économie en favorisant l’innovation des entreprises, gage de compétitivité et de croissance. Le label Carnot est attribué à des structures de recherche publique, les instituts Carnot, qui mènent simultanément des activités de recherche amont, propres à renouveler leurs compétences scientifiques et technologiques, et une politique volontariste en matière de recherche partenariale au profit du monde socio-économique.

Article - 12.12.2017

Energie et Systèmes de Propulsion (ESP)

Acteur majeur de la recherche à finalité industrielle sur les thématiques de l’énergie et du transport, l’institut Carnot ESP accompagne ses partenaires dans leurs travaux de R&D en proposant une compétence intégrée qui tire sa richesse de la complémentarité et de l’interdisciplinarité des sept laboratoires qu’il fédère.
Ses équipes s’investissent de manière coordonnée sur les problématiques liées à la production d’énergie, son utilisation rationnelle dans les systèmes et le développement des systèmes énergétiques et de propulsion en particulier.

Innovation Chimie Carnot (I2C)

Le Tremplin Carnot I2C regroupe 8 entités de recherche normandes sur le 2e territoire de l’industrie chimique en France.
Fort de son expertise en synthèse, analyse et formulation, I2C se positionne sur cette chaîne de valeur de la filière chimie, comme partenaire privilégié pour accompagner l’innovation dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique et chimie fine, agroalimentaire, cosmétique, de l’énergie et de l’environnement.

Publication : 12.12.2017
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :