livres à la main

|2017-A03

Le réseau documentaire des Ecoles françaises à l'étranger

Suite à la demande du Comité des directeurs des Ecoles françaises à l'étranger auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'Inspection générale des bibliothèques a été saisie à l'automne 2016 d'une mission d'audit et de conseil portant sur le réseau documentaire de ces cinq Ecoles : Casa de Velazquez (Madrid), Ecole française d'Athènes (Athènes), Ecole française d'Extrême-Orient (Paris), Ecole française de Rome (Rome), Institut français d'archéologie orientale (Le Caire). Le rapport dresse le tableau de la coopération documentaire actuelle entre ces Ecoles et formule des préconisations pour la renforcer encore. Il évalue également la contribution de chacune de ces Ecoles aux autres réseaux, nationaux (français ou étrangers) ou locaux, dont elles font partie. Il décrit enfin les axes de développement propres à chaque Ecole et les problématiques particulières qu'elles rencontrent.

Date de parution

Présentation

Suite à la demande du Comité des directeurs des Ecoles françaises à l'étranger auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, l'Inspection générale des bibliothèques a été saisie à l'automne 2016 d'une mission d'audit et de conseil portant sur le réseau documentaire de ces cinq Ecoles : Casa de Velazquez (Madrid), Ecole française d'Athènes (Athènes), Ecole française d'Extrême-Orient (Paris), Ecole française de Rome (Rome), Institut français d'archéologie orientale (Le Caire). Le rapport dresse le tableau de la coopération documentaire actuelle entre ces Ecoles et formule des préconisations pour la renforcer encore. Il évalue également la contribution de chacune de ces Ecoles aux autres réseaux, nationaux (français ou étrangers) ou locaux, dont elles font partie. Il décrit enfin les axes de développement propres à chaque Ecole et les problématiques particulières qu'elles rencontrent.

Fiche technique

Langue : Français

Date de parution :

Édition : 2017-A03

Type de publication : Rapport