Incubateur et Accélérateur d'entreprises en Nouvelle-Calédonie

Incubateur_3

Le pôle s'appuie sur deux outils opérationnels : un incubateuir qui accompagne les entreprises naissantes (du projet au douzième mois de leur existance) et un accélérateur d'entreprises innovantes (accompagnement de celles ayant plus de 12 mois d'exitence).



Article

Deux outils opérationnels

Incubateur d’entreprises innovantes

L’Incubateur accompagne les porteurs de projets ou les entreprises ayant moins de 12 mois d’existence dans l’élaboration de leur business plan, l’adossement scientifique, la propriété intellectuelle, les levées de fonds et la mise sur le marché.

Accélérateur d’entreprises innovantes

L’accélérateur accompagne les entreprises ayant plus de 12 mois d’existence pour la phase d’industrialisation et de commercialisation avec une attention particulière en matière de propriété industrielle, de levée de fonds ainsi que la maîtrise de marchés et de leurs réglementations.

Ce pôle a démarré en 2014 par le recrutement d'un directeur pour l'accompagnement de quatre projets après passage par un comité de sélection

En 2015, un chargé d'affaire a été recruté et l'incubateur s'est doté de quatre bureaux d'accueil pour les porteurs de projets. Seize projets ont été déposés lors du premier appel à projets "Innovation 2015" dont six ont été sélectionnés pour l’accompagnement.

En octobre 2015, l'accélérateur a été créé pour accompagner deux projets sélectionnés. En juin 2016, le cycle d'incubation est validé. En juillet 2016 dix huit projets ont été déposés lors du deuxième appel à projets incubateur / accélérateur. En octobre 2016, un deuxième chargé d'affaire a été recruté pour soutenir la croissance de l'Incubateur.

Publication : 31.01.2018
Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :