Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Maths, physique, nanosciences, STIC, IA

Maths, physique, nanosciences, STIC, IA

Le centre d'excellence d'intelligence artificielle de Fujitsu à Paris Saclay étend ses activités à l'Europe

  • Recherche
  • IA
Intelligence artificielle

Dans le cadre du Sommet AI for Humanity qui se tient le 29 mars sous l’égide du Président de la République, Benjamin Revcolevschi, Directeur Général de Fujitsu France, a confirmé à Frédérique Vidal que le groupe Fujitsu souhaitait renforcer son implication en France.

Communiqué - 29.03.2018
Frédérique Vidal

Le groupe Fujitsu a décidé d’étendre les activités de son centre d’excellence en intelligence artificielle  sur le campus de l’Ecole Polytechnique à Paris Saclay, vers les entreprises européennes. Ce centre aura notamment vocation à collaborer étroitement avec le centre industrie 4.0 de Fujitsu en Allemagne, à participer à des projets académiques européens et à mener des collaborations avec des entreprises sur des projets liés à l’intelligence artificielle (30 projets en cours). Fujitsu avait déjà annoncé en 2017 un investissement de 50 millions d’euros sur 5 ans en France. 

A l’occasion de cette annonce, Frédérique Vidal s’est félicitée : "Je salue la décision de Fujitsu d’étendre son activité et de donner désormais une dimension Européenne à son centre d’excellence sur l’Intelligence Artificielle basé à Paris-Saclay au sein du campus de l’Ecole Polytechnique. Cette nouvelle marque de confiance dans l’attractivité de notre pays et dans nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, vient d’un Groupe reconnu au niveau mondial pour son activité de recherche et développement dans les secteurs du numérique et de l’informatique. Elle marque la reconnaissance de l’excellence de notre recherche et de notre formation et conforte la France dans son rôle de leader européen de l’intelligence artificielle". 

Benjamin Revcoleschi, Directeur Général de Fujitsu France, a déclaré : “Pour Fujitsu, la France est un pays stratégique en matière d’innovation, d’une part grâce à l’excellence de son éducation supérieure et de ses institutions de recherche, et d’autre part du fait du dynamisme de son écosystème d’innovation. C’est une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Fujitsu en France avec l’extension des activités de notre centre. Nous sommes fiers que la richesse de l’écosystème français en matière d’Intelligence Artificielle soit désormais mise au service de nos équipes européennes. Nous aurons à cœur que nos équipes puissent contribuer au projet de Fujitsu de développer une IA centrée sur l’Humain, au service de la transformation de nos entreprises".

Publication : 29.03.2018

Contact presse

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :