Accueil >  Recherche >  Domaines de la recherche >  Maths, physique, nanosciences, STIC, IA

Maths, physique, nanosciences, STIC, IA

Implantation du centre d'intelligence artificielle de Deepmind à Paris

  • Recherche
  • IA
Entretien avec Demis Hassabis

Dans le cadre du Sommet AI for Humanity qui se tient aujourd’hui sous l’égide du Président de la République, FrédériqueVidal a reçu Demis Hassabis, fondateur et Président Directeur général de Deepmind. Leur échange a principalement porté sur les apports réciproques entre neurosciences et intelligence artificielle ainsi que sur des questions de recherche ouverte.

Communiqué - Publication : 29.03.2018
Frédérique Vidal

Demis Hassabis a annoncé à l’occasion de cet entretien l’ouverture d’un bureau à Paris à l’été 2018, son premier centre en Europe continentale. Le choix de Paris par Deepmind est lié à l’excellence française en matière de formation et de recherche, ainsi qu’à la forte impulsion donnée par le Gouvernement en faveur de la construction d’un écosystème de l’intelligence artificielle en France. 

 

Frédérique Vidal se félicite de cette décision : "Je suis heureuse que Deepmind, entreprise pionnière de l’intelligence artificielle, fasse le choix de la France pour sa première implantation sur le continent européen. J’y vois un symbole fort du dynamisme de l’écosystème français de l’I.A.. Je suis persuadée que les approches en rupture de Deepmind trouveront un terreau de recherche fertile auprès de la communauté de recherche française."

 

Demis Hassabis a déclaré : "Je suis ravi d'ouvrir le premier laboratoire de recherche en I.A. de DeepMind en Europe continentale, dans l'une des grandes capitales culturelles et scientifiques du monde : Paris. Je suis d’autant plus enthousiaste que Rémi Munos, l'un des principaux chercheurs de DeepMind, auteur de 150 articles de recherche et ancien professeur à l'École Polytechnique, va retourner en France pour diriger ce nouveau laboratoire. Avec l'accent mis par le gouvernement français sur l'I.A. et la recherche d’excellence, le pays est devenu une destination de choix pour les scientifiques et les ingénieurs de renommée mondiale, créant ainsi une communauté de recherche florissante et productive. Nous sommes impatients de collaborer avec des chercheurs du monde universitaire et de la communauté des chercheurs, des start-up et des brillants scientifiques de demain à Paris."

Publication : 29.03.2018

Contact presse

Retour haut de page

Les recherches les plus fréquentes :