Accueil >  Recherche

Recherche

Grand Débat National : Lancement d'un appel à Manifestation d'Intérêt pour l'analyse des données par la Recherche


La communauté scientifique s’est emparée du sujet "Grand débat national" comme un véritable objet de recherche dès sa création, comme en témoignent les nombreux articles publiés ces dernières semaines.

Communiqué - Publication : 20.02.2019
Frédérique Vidal

Les contributions qui découlent de cette consultation et qui sont accessibles offrent un volume et une richesse de contenus qui se prêtent à une véritable analyse scientifique.

En complément de l’ensemble des dispositifs prévus pour le traitement des données collectées via la plateforme du Grand Débat, l’Agence nationale de la Recherche (A.N.R.) lance un appel à manifestation d’intérêt (A.M.I.) qui vise à identifier les forces de recherche susceptibles de se mobiliser et les questions scientifiques originales suscitées par ce jeu de données.

L’initiative est organisée en deux temps. Les chercheurs/ses et consortium académiques sont invités à envoyer une lettre d’intention avant le 8 mars 2019 à l’A.N.R.


L’A.N.R. et le C.N.R.S. constitueront un comité d’organisation qui analysera et retiendra un ensemble d’intentions. Celles-ci seront présentées lors d’une journée de rencontre prévue fin mars, qui permettra de discuter des premières analyses effectuées par certaines des équipes de recherche d’ores et déjà mobilisées, et aura pour but de faire ressortir les questions de recherche à traiter sur les données du Grand Débat National dans l’optique du lancement rapide d’un appel à projet dédié.

Publication : 20.02.2019

Contact presse

Retour haut de page