Accueil >  Enseignement supérieur

Enseignement supérieur

Lancement #JACES2019 : L'enseignement supérieur fête l'art et la culture

Logo JACES

Concerts, spectacles, expositions, projections... Du 2 au 4 avril 2019, les établissements d’enseignement supérieur et les lieux de culture associés seront à la fête à l’occasion de la 6e édition des Journées des Arts et et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES). Cette opération nationale, coordonnée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, avec le soutien du ministère de la Culture, vise à permettre au grand public d’appréhender des sites d’enseignement supérieur, comme des lieux de vie et de culture.

Communiqué - Publication : 1.04.2019

Jacques Gamblin, parrain de la 6e édition


Jacques Gamblin, célèbre pour ses rôles dans les films Tout ça... pour ça, Pédale Douce, Les enfants du marais, Le premier jour du reste de ta vie, Bellamy et Le nom des gens, est le parrain des JACES 2019. Sa carrière d’acteur au cinéma et au théâtre est récompensée par de nombreux prix, dont le Molière du comédien en 2018.

Le jeudi 4 avril, il participera à la journée d’études organisée par l’université de Poitiers intitulée 
« Rencontre(s) de l’art et de la pédagogie ».

Les étudiants au cœur de 500 événements des JACES 2019


Les JACES permettent aussi de mettre en lumière les réalisations culturelles et artistiques des étudiants et de leurs établissements d’enseignement supérieur. Qu’il soit artiste ou simplement curieux, chaque étudiant pourra s’investir parmi près de 500 événements proposés dans le programme national consultable en ligne sur le site.

Plus de 120 live-reporters inscrits


Depuis 2018, le concours Live-reporters offre aux étudiants la possibilité d’endosser le rôle de journalistes, de plonger au cœur des JACES et d’en publier les meilleurs moments sur les réseaux sociaux. Cette année, plus de 120 live-reporters sont inscrits.

Élargir l’offre culturelle gratuite tout au long de l’année


La Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) vise à renforcer l’action culturelle à destination des étudiants en permettant le développement des pratiques artistiques et le soutien à une offre culturelle variée, accessible et d’une grande qualité : accès à des concerts, des expositions, des manifestations culturelles et à des ateliers de pratique artistique tout au long de l'année.

Suivez l’actualité de cette édition des Journées des Arts & de la Culture dans l’Enseignement Supérieur sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram @EtudiantGouv et le site.

Publication : 1.04.2019
Retour haut de page