Toute l'actualité des Infrastructures de recherche

GENCI ouvre l'appel à projets DARI pour l'accès à des ressources en HPC et IA

Calculateur

Ouverture de l'appel à projets DARI : accédez aux meilleures ressources de calcul et d'IA ! Allocation A7 (jusqu'au 9 septembre 10h).

L'appel à projets pour les demandes de ressources GENCI (HPC et IA) sur les centres de calcul nationaux (CINES, IDRIS et TGCC) pour l'allocation A7 et les demandes complémentaires A6, est ouvert jusqu'au lundi 9 septembre 10h. Plus de 800 millions d'heures de calcul sont mises au service des chercheurs et ce gratuitement.

Deux nouveautés : le nouveau supercalculateur convergé HPC - IA, Jean Zay, est disponible dès l'ouverture de l'allocation A7 et ce simplement via l'accès dynamique. Et une nouvelle partition du supercalculateur Joliot-Curie à base de processeur AMD sera disponible à partir de mars 2020. Rendez-vous sur le site eDARI pour déposer votre dossier : www.edari.fr/utilisateur

Retrouvez toutes les caractéristiques de ces nouvelles ressources sur le site www.edari.fr.
- les modalités d'accès: d'accès: http://www.genci.fr/sites/default/files/2019-Modalitesdacces.pdf
- le livret d'information utilisateurs, fiche technique des supercalculateurs et logiciels disponibles: http://www.genci.fr/sites/default/files/Livret-information-Genci.pdf
- Utilisation de début novembre 2019 à fin octobre 2020 pour A7 et de novembre 2019 à fin avril 2020 pour A6 complémentaire.

Article - Publication : 28.06.2019
Publication : 28.06.2019
Retour haut de page