Toute l'actualité

Recrutement de formateurs pour animer des stages d'anglais pendant les vacances scolaires

Stages d'anglais pour les lycéens

Des stages d’anglais sont proposés à tous les lycéens pendant les vacances scolaires. Les intervenants intéressés pour encadrer ces stages linguistiques centrés sur l’expression orale peuvent déposer leur candidature sur la plateforme « Recrutlangues » jusqu’au 30 avril 2009.

Actualité - 7.04.2009

Les lycéens qui le souhaitent peuvent désormais bénéficier de stages d’anglais pendant les vacances scolaires. L’encadrement est assuré par des enseignants, des étudiants anglophones, des assistants d’anglais, des étudiants étrangers, des locuteurs natifs, des assistants pédagogiques ou des assistants d’éducation anglophones.

Objectif de ces stages : améliorer l’expression orale des élèves

Ces stages visent à renforcer les compétences orales des élèves en anglais. L’accent est donc mis sur l’entraînement à la compréhension, la prononciation et l’intonation via des dialogues, des jeux de rôles, des activités d’entraînement à la prise de parole, des outils multimédia, des visioconférences...

Ils se dérouleront pendant les vacances de printemps et d’été (début juillet et fin août - périodes à adapter en outre-mer), sur une semaine à raison de trois heures par jour pendant cinq jours. Les élèves seront répartis dans des groupes de compétences, après une évaluation de leurs besoins effectuées en début de stage

La rémunération des intervenants est prévue en heures supplémentaires effectives (pour les enseignants volontaires) ou en vacations.

Dépôt des candidatures sur la plateforme de recrutement des intervenants de langue anglaise jusqu'au 30 avril 2009 :
www.recrutlangues.education.fr

Publication : 7.04.2009

Améliorer l'expression orale

Durant ces stages d'anglais, l’accent sera mis sur l’entraînement à la compréhension, la prononciation et l’intonation à travers des dialogues directs ou des échanges.

Stages d'anglais pour les lycéens

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés