Ouverture des inscriptions au concours national

Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2011
Informations concours 2011

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ouvre aujourd’hui 1er décembre 2010 les inscriptions pour la 13ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Actualité - 1.12.2010

 Les dossiers de participation sont disponibles :


Ils pourront être déposés jusqu’au jeudi 27 janvier 2011 auprès des directions régionales d’OSEO pour la France métropolitaine, auprès des délégations à la recherche et à la technologie pour les départements d’outre-mer (DOM) et auprès des missions à la recherche et à la technologie pour les collectivités d’outre-mer (COM ).

La vocation du concours est de détecter, de faire émerger des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière  et un accompagnement adapté.

Deux types de projets de création d’entreprises peuvent être présentés :

  •  les projets "en émergence" nécessitant encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique : les lauréats de cette catégorie reçoivent une subvention d’un montant maximum de 45 000 € ;
  •  les projets "création-développement", plus avancés, se situant juste en amont de la création de l'entreprise et qui doivent avoir établi la "preuve du concept" : les lauréats de cette catégorie reçoivent une subvention d’un montant maximum de 450 000 €.

 

Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.

1ère publication : 1.12.2010 - Mise à jour : 14.05.2012

contact

Presse :

Cécile Corradin

01 55 55 99 12 

cecile.corradin@recherche.gouv.fr

 

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés