Enseignement supérieur

Installation d'une mission pour les sciences économiques

  • Loi d'orientation ESR
Installation d'une mission pour les sciences économiques © M.E.S.R./X.R.Pictures

Geneviève Fioraso a installé mardi 15 octobre une mission pour les sciences économiques, confiée à Pierre-Cyrille Hautcoeur, Président de l'E.H.E.S.S. et Professeur à l'Ecole d'économie de Paris.

Communiqué - 15.10.2013
Geneviève Fioraso

La mission de Pierre-Cyrille Hautcoeur a pour objectif d'analyser la situation actuelle de l'ensemble de la filière sciences économiques, tant sur le plan de la recherche, dans une logique interdisciplinaire, que de la formation et de l'insertion professionnelle des étudiants.

Une commission des sciences économiques, représentative des différents courants de pensée, est mise en place, sous la présidence de Pierre-Cyrille Hautcoeur. Les travaux de cette commission, ses consultations et ses auditions, feront l'objet d'un rapport qui sera remis à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en mars 2014.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est désormais, de par la loi du 22 juillet 2013, responsable de la coordination des deux stratégies nationales de la recherche et de l'enseignement supérieur. Une méthode et une procédure ont été définies pour traiter par grandes filières l'ensemble des questions touchant aux orientations de la recherche et de l'offre de formation, aux compétences, aux qualifications, et aux débouchés.

Cette méthode prend en compte d'une part la demande sociale et économique, et d'autre part les grandes tendances observées au plan international. La mission "sciences économiques" s'inscrit dans ce programme de travail.

 

 

Publication : 15.10.2013

Contact presse

Delphine CHENEVIER

01 55 55 84 24

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés