Financement de la R&D industrielle en région Corse

Les Conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE) en région Corse

LOGO CIFRE

Créées en 1982,  les CIFRE sont intégralement financées par le M.E.N.E.S.R..qui en a confié la mise en œuvre à l'A.N.R.T. Elles subventionnent des entreprises ou organismes de droit français qui embauchent un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux de recherche aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans. Ces bourses visent à faciliter la recherche privée en encourageant les partenariats publics-privés. Le financement de l’A.N.R.T.couvre plus de la moitié du coût du doctorant (bac+5) pour l’entreprise.

Article - 1.08.2014

Le dispositif CIFRE (Conventions Industrielles de Formation par la Recherche) subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d'une collaboration de recherche avec un laboratoire public.

Les travaux de recherche dans le cadre de ce partenariat aboutiront à la soutenance d'une thèse en trois ans. Les bourses CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l'A.N.R.T.


Publication : 1.08.2014

EN SAVOIR SUR LES CIFRE

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés