Financement de la R&D industrielle en région Corse

Les Conventions industrielles de formation par la recherche (CIFRE) en région Corse

LOGO CIFRE

Depuis 1981, les CIFRE ont réuni 9000 entreprises, plus de 4000 laboratoires et 25000 doctorants autour de projets de recherche.

La convention CIFRE (convention industrielle de formation par la recherche) associe  trois partenaires à savoir : l'entreprise, le doctorant et le laboratoire de recherche qui assure l'encadrement de la thése.

Ce dispositif  crééé et lancé par le ministère chargé de la recherche a pour dispositif de favoriser les échanges entre les laboratoires de recherche publique et les milieux socio-économiques et de contribuer à l'emploi des docteurs dans les entreprises.

Article - 1ère publication : 1.01.2018 - Mise à jour : 18.09.2018

Une aide au recrutement de doctorants en entreprise. L'entreprise recrute en CDI ou CDD de 3 ans un diplômé de grade master et lui confie des travaux de recherche ayant trait à sa thèse. Elle reçoit alors de l'ANRT (association nationale de la recherche et de la technologie) qui gère les conventions CIFRE pour le compte du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation une subvention annuelle pendant 3 ans.

1ère publication : 1.01.2018 - Mise à jour : 18.09.2018

EN SAVOIR SUR LES CIFRE

Retour haut de page