SATT Ouest Valorisation

SATT OUEST VALORISATION

Dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir (P.I.A.), au sein de l'action "Valorisation", 900 millions d'euros sont dédiés à la création de Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologie (SATT) dont une part importante est consacrée à la maturation et à la preuve de concept. Les SATT ont vocation à regrouper l'ensemble des équipes de valorisation des sites universitaires et à mettre fin au morcellement des structures. Les objectifs sont d'améliorer l'efficacité du transfert de technologies et la valeur économique créée, de professionnaliser la valorisation de la recherche et de renforcer les compétences. En relation de proximité avec les unités de la recherche publique, les SATT sont dédiées au transfert de technologies et à la maturation des inventions issues de ces unités de recherche.

Article - 13.10.2014

Labellisée en décembre 2012 dans le cadre des Investissements d'Avenir et dotée de 70 millions d'euros par l'État, la SATT Ouest Valorisation prend officiellement la forme d'une S.A.S.  au capital social d'un million d'euros.

L'ensemble des actionnaires est constitué des deux Pôles de Recherche et d'Enseignement Supérieur, de l'Université européenne de Bretagne et de l'Université Nantes Angers Le Mans, du C.N.R.S., de l'Inserm, de l'I.R.D. et de la Caisse des dépôts et consignations.

La SATT Ouest Valorisation S.A.S. a vocation à devenir un outil majeur de la valorisation de la recherche publique en Bretagne et en Pays de la Loire, issue des universités, des écoles d'ingénieurs, des centres hospitaliers universitaires et des organismes de recherche. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la consolidation des activités de transfert de technologies entre établissements publics de recherche.

Publication : 13.10.2014

La satt ouest valorisation

SATT Ouest Valorisation

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés