Publication de l'édition 2015 de l'Atlas régional des effectifs étudiants

Couverture Atlas 2015

Le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche met en ligne la nouvelle édition de l'Atlas régional des effectifs d'étudiants 2013-2014. Outil essentiel d'analyse de l'organisation géographique de l'enseignement supérieur français, l'Atlas régional des effectifs étudiants propose une vision synthétique et précise des effectifs et des territoires de l'enseignement supérieur, grâce à des présentations cartographiques par agglomération et  types de formation.

Communiqué - 9.07.2015

Un meilleur accès aux données sur les effectifs étudiants 

  • Toutes les informations de l'Atlas sont proposées via un site internet adapté aux mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau : trois différentes ergonomies sont adaptées en fonction du terminal de consultation utilisé.
  • Les cartographies et tableaux des effectifs sont présentés sous forme de carrousel et téléchargeables à l'unité dans des formats facilitant leur réutilisation.
  • 13 ans de données sont consultables selon le niveau géographique.
  • Les données brutes et les cartes sont téléchargeables sur la plate-forme Open Data enseignement supérieur et recherche sous licence ouverte.

Un outil indispensable pour la mise en œuvre de stratégies territoriales

L'atlas régional des effectifs étudiants présente une approche territorialisée des formations de l'enseignement supérieur français et reflète ainsi la diversité du système d'enseignement supérieur et sa distribution dans les territoires. Il constitue un outil indispensable pour une bonne appréhension de la structuration territoriale de l'enseignement supérieur et pour l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies territoriales.

Avec la publication de l'édition 2015 de l'Etat de l'Enseignement supérieur et de la Recherche le 2 juillet dernier, il participe de la transparence des données de l'action publique.

 

Consulter l'Atlas régional des effectifs étudiants 2015

Publication : 9.07.2015

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés