COP21 : la recherche et l'enseignement supérieur se mobilisent pour le climat

Solutions COP21 : l'enseignement supérieur et la recherche se mobilisent en faveur du climat

Grand Palais – 4 au 10 décembre 2015
logo Solutions COP21

Dans le cadre de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), 15 organismes de recherche réunis sous la bannière commune "La recherche se mobilise pour le climat" présenteront au public 32 solutions pour lutter et s'adapter au changement climatique à l'occasion de l'événement "Solutions COP21" du 4 au 10 décembre 2015, au Grand Palais à Paris.

Communiqué - 30.11.2015

Valoriser des solutions concrètes pour le climat

Afin de faire connaître les problématiques du climat au grand public, les chercheurs des différents organismes de recherche (1) partageront leurs connaissances lors d'un rendez-vous emblématique au Grand Palais à Paris, dans le cadre de l'exposition "Solutions COP21". Objectif : montrer au public à travers de multiples produits, services et innovations, le rôle que jouent les scientifiques pour comprendre les causes et les impacts du changement climatique et aider la société à s'y adapter.

Le Pavillon "Recherche"

Espace pédagogique, ludique et scientifique, le Pavillon de la Recherche présentera sur 200 m2, les solutions et innovations développées par les chercheurs pour lutter contre les changements climatiques.
Ces derniers partageront leurs connaissances avec les visiteurs et présenteront 32 solutions pour lutter et s'adapter au changement climatique.

4 thématiques au sein de l'espace "Recherche"

Le Pavillon Recherche permettra aux visiteurs d'entrer progressivement dans le sujet à partir de quatre thématiques : 

  • l'alimentation, 
  • la santé, 
  • les modes de vie, 
  • la planète.

      (1) A.N.R., B.R.G.M., C.E.A., CIRAD, CNES, C.N.R.S., IFREMER, IFPEN, INERIS, Inria, INRA, INSERM, I.R.D., IRSTEA, M.N.H.N..

      Publication : 30.11.2015

      Les recherches les plus fréquentes :

      © 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés