Partenariats Recherche-Industrie à La Réunion-Mayotte

Le Centre régional d'innovation et de transfert de technologie (CRITT) de La Réunion

Critt La Réunion

Le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie de La Réunion (CRITT Réunion) accompagne les entreprises par du conseil, de l’information stratégique et de l’expérimentation technique.

Article - Publication : 21.08.2018

Le CRITT Réunion : un outil au soutien et à l'innovation des petites et moyennes entreprises de la zone Océan indien

Depuis 1991, le CRITT Réunion accompagne les petites et moyennes entreprises dans leur démarche d’innovation et d’amélioration de leurs produits ou de leur organisation. Depuis sa création,il mène ses actions en cohérence avec les stratégies de développement du tissu économique réunionnais.

Le CRITT Réunion est, depuis son origine, intégré à la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion et mutualise ses ressources avec d’autres services consulaires. Il est labellisé C.R.T. depuis 2008. Il s’agit d’un label de qualité pour une structure d’appui technologique aux entreprises.

Le CRITT Réunion est également membre du Comité Régional Innovation. Il participe à la mise en œuvre de la Stratégie Régionale de l’Innovation pour soutenir le développement des petites et moyennes entreprises.

Domaines de compétences :

  • Conseil en développement technologique,
  • Eco-conception, qui permet d’améliorer la qualité écologique d’un produit ou d’un service, pour réduire ses impacts négatifs au long de son cycle de vie, tout en conservant sa qualité d’usage.
  • Information stratégique et technologique
  • Qualité, sécurité, environnement, pour les entreprises désireuses d’être certifiées notamment aux normes ISO 9001 (quali-té), ISO 14001 (management environnemental).
  • Elaboration de produits agro-alimentaires
  • Sécurité des denrées alimentaires
  • Etalonage en masse et en température, vérification d'enceintes thermostatiques
  • Analyse sensorielle
Publication : 21.08.2018
Retour haut de page