Enseignement supérieur

Trophées des technologies éducatives 2014

Trophée des technologies éducatives

En partenariat avec le M.E.N.E.S.R.et organisés dans le cadre du Salon Educatec-Educatice, les "Trophées des technologies éducatives" récompensent les meilleures initiatives TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) portées par des collectivités et des établissements d'enseignement supérieur. Date limite d'envoi des dossiers de candidatures : 23 octobre à 12h.

Actualité - 16.10.2014

Présentation

Les Trophées des technologies éducatives visent à récompenser les meilleures initiatives TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) portées par des collectivités (mairies, départements, régions, associations et pôles de compétitivité) et des établissements d'enseignement supérieur (universités, grandes écoles, I.E.P., I.U.T., ...).

Quatre catégories

Cette année, quatre catégories sont proposées :

  • Collectivités villes/mairies : cette catégorie concerne les projets numériques éducatifs portés par des villes/mairies dont l’objectif est d’enrichir l’environnement éducatif et/ou les politiques globales relatives au numérique dans une logique de valorisation du territoire. Seront mis en avant la démarche ayant conduit à l'élaboration du projet, les processus mis en œuvre et les perspectives de développement à moyen terme.
  • Collectivités régions : cette catégorie concerne les projets numériques éducatifs portés par des régions dont l’objectif est d’enrichir l’environnement éducatif et/ou les politiques globales relatives au numérique dans une logique de valorisation du territoire. Seront mis en avant la démarche ayant conduit à l'élaboration du projet, les processus mis en œuvre et les perspectives de développement à moyen terme.
  • Collectivités conseils généraux : cette catégorie concerne les projets numériques éducatifs portés par des conseils régionaux dont l’objectif est d’enrichir l’environnement éducatif et/ou les politiques globales relatives au numérique dans une logique de valorisation du territoire. Seront mis en avant la démarche ayant conduit à l'élaboration du projet, les processus mis en œuvre et les perspectives de développement à moyen terme.
  • Enseignement supérieur : cette catégorie valorise les projets numériques des établissements d'enseignement supérieur destinés à moderniser leur image en apportant de nouveaux services en phase avec les pratiques quotidiennes de leurs étudiants. Que ce soit pour faciliter l'accès aux contenus de cours, pour simplifier la vie sur les campus ou pour apporter davantage de pertinence à la pédagogie proposée, les projets doivent s'inscrire dans une perspective pérenne.

Le jury, composé de professionnels et d’acteurs locaux, présidé par Gilles Babinet, "Digital Champion", responsable des enjeux de l'économie numérique, pour la France auprès de la Commission européenne, évaluera les projets soumis en vue de décerner des prix dans l'une des quatre catégories.

Publication : 16.10.2014

Pour participer

Educatec-Educatice

Pour participer, il suffit de se préinscrire directement en ligne :

Se préinscrire en ligne

Attention : date limite d'envoi des dossiers de candidatures : 23 octobre à 12 h

Les recherches les plus fréquentes :

© 2013 Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Tous droits réservés