Le 21 juin, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche accueille, dès 16h30, 250 élèves de quatre chorales dans le cadre de l'opération "l'École en chœur", ainsi que trois fanfares étudiantes dans son jardin carré.
Manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous, la Fête de la Musique permet à un large public d'accéder à des musiques de toutes sortes et origines. À cette occasion, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche accueille pour un concert les quatre lauréats de l'édition 2016 de "L'École en chœur", distingués à l'occasion d'une sélection académique puis nationale :
L'opération "L'École en chœur" met à l'honneur les chorales scolaires afin de développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire.
À partir de 19h, ce sont trois fanfares étudiantes qui se produiront dans le jardin du ministère avec une programmation festive et un répertoire éclectique :
Au programme : tubas, trompettes et percussions pour animer la soirée.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fête de la Musique.