"Devenir enseignant", le site web de référence pour les infos concernant :
Certains emplois ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur sont pourvus par des professeurs agrégés (PRAG), ou des professeurs titulaires du CAPES, du CAPET (PRCE) ou du CAPLP de l'enseignement public.
Les candidats doivent être titulaires ou stagiaires. Ils peuvent être en activité ou en position de disponibilité, détachement, report de nomination ou congés divers.
Pour pouvoir bénéficier d'une affectation dans le supérieur, les candidats peuvent :
A la fin de la campagne de réception des candidatures, les établissements vous adressent un accusé de réception; les établissements disposent alors d'un délai d'un mois pour classer les candidatures. Le résultat de cette procédure vous sera communiqué pour chacun des emplois auprès desquels vous avez déposé une candidature ; pour un emploi donné, le candidat classé en première position est invité à faire parvenir au chef d'établissement son engagement à rejoindre sa nouvelle affectation. Si ce dernier ne répond pas dans les huit jours, l'établissement invite alors le candidat classé après ce dernier à accepter le poste.
Note de service relative aux emplois et procédure d'affectation des enseignants du 2nd degré dans les établissements d'enseignement supérieur
Notes d'information:
n° 02-42 : Les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public 2000-2001
n° 02-06 :Les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public 1999-2000
Les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public 1998-1999
Les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public 1997-1998
Les personnels enseignants de l'enseignement supérieur public 1996-1997