bo Bulletin officiel Ministère de l'Enseignement supérieur
et de la Recherche

Édité par le MESR, le Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, circulaires, avis de vacance de postes, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des BO spéciaux.
Publication hebdomadaire (ISSN : 2110-6061)

Vacance de fonctions

Directeur de l'École nationale supérieure Louis-Lumière

nor : ESRS1200017V

Avis du 25-1-2012

ESR - DGESIP A3

Les fonctions de directeur de l'École nationale supérieure Louis-Lumière sont déclarées vacantes à compter du 1er mai 2012.
L'École nationale supérieure Louis-Lumière délivre une formation d'excellence reconnue nationalement et internationalement pour la professionnalisation aux métiers de l'image et du son.
Les candidats aux fonctions de directeur doivent satisfaire aux dispositions citées à l'article 6 du décret n° 91-602 du 27 juin 1991 relatif à l'École nationale supérieure Louis-Lumière. Aux termes de cet article, le directeur est nommé pour une durée de cinq ans, immédiatement renouvelable une fois, après appel de candidature et après avis du conseil d'administration. Il est choisi parmi les personnes qui ont vocation à enseigner à l'école.
Le futur directeur s'attachera à poursuivre le développement des trois principales missions de l'École nationale supérieure Louis-Lumière : formation initiale, formation professionnelle continue, recherche appliquée. Il inscrira son action en référence au contrat d'établissement 2010-2014 dont il aura en charge l'exécution et le renouvellement.
Le candidat devra avoir une expérience solide et réussie dans les domaines de la formation et de la recherche, en relation avec les milieux professionnels de l'image et du son. Il montrera des aptitudes fortes en management, en gestion des ressources humaines, en développement de projets (y compris à l'international).
Le dossier de candidature comprenant notamment un curriculum vitae détaillé, une notice des titres et travaux et une déclaration d'intention devra être adressé au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, service de la stratégie de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle, département de l'architecture et de la qualité des formations de niveau master et doctorat, 1, rue Descartes 75231 Paris cedex 05, dans un délai de trente jours après publication du présent avis au Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Un double de la candidature sera envoyé directement à la secrétaire générale de l'École nationale supérieure Louis-Lumière, 7, allée du Promontoire 93160 Noisy-Le-Grand.

Consulter les derniers BO

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche

bo

Bulletin officiel

Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche