Publié le 21.05.2025

Déplacement de Philippe Baptiste à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, effectuera le jeudi 22 mai 2025 un déplacement à Marseille, dans le cadre du lancement de l’instance régionale de concertation de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (ESRI).
 

Note aux rédactions

Le ministre se déplacera d’abord au Campus Canebière d’Aix-Marseille Université pour découvrir le dispositif de réussite mis en place par l’établissement pour accompagner les élèves décrocheurs. Après avoir échangé avec eux sur leur quotidien, leurs difficultés et leurs besoins, il se rendra à l'Hôtel de Région pour le lancement de l'instance régionale de concertation de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (ESRI), aux côtés du président du Conseil régional, Renaud Muselier.

Déroulé prévisionnel

Séquence 1 – Campus Canebière (Aix-Marseille Université), soutien aux étudiants décrocheurs

Campus de Marseille centre (Site Canebière) d’Aix-Marseille Université, 110 La Canebière, 13001 Marseille
 

  • 11h10 : Arrivée du ministre

Toute presse accréditée
      

  • 11h15 : Présentation du dispositif d’aide à la réussite et d’accompagnement des étudiants

Toute presse accréditée

  • 11h30 : Temps d’échange avec des étudiants bénéficiaires des dispositifs de soutien

Toute presse accréditée
      

  • 12h00 : Micro-tendu

Toute presse accréditée

Séquence 2 – Lancement de l’instance régionale de concertation de l’ESRI (Conseil régional)

Hôtel de Région, 27 Place Jules Guesde, 13002 Marseille
      

  • 13h45 : Lancement de l’instance régionale de concertation de l’ESRI

Toute presse accréditée

  • 14h30 : Fin de la visite officielle

Accréditations

  • Les journalistes souhaitant couvrir une ou plusieurs de ces séquences sont priés de s’accréditer en envoyant un mail à l’adresse
    pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr.
  • Merci d’y préciser les séquences que vous souhaitez suivre ainsi que votre prénom, nom, média et numéro de téléphone portable avant mercredi soir.

Contact

Service presse du cabinet du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

0155558424