Le stage fait l’objet d’une restitution de votre part sous forme de rapport, de présentation devant un jury, de mémoire... qui donne lieu à une évaluation de la part de votre l’établissement.
A savoir :
En fonction de sa nature, e stage étudiant donne ou ne donne pas lieu à l’attribution de crédits européens (E.C.T.S.).
À l’issue du stage, vous devez fournir à votre établissement de formation un document dans lequel vous évaluez la qualité de l’accueil dont vous avez bénéficié au sein de l’organisme.
L’organisme d’accueil et l’établissement d’enseignement sont également invités à formuler une appréciation sur la qualité du stage.
Oui. Il doit vous délivrer une attestation de stage mentionnant la durée du stage et le montant total de la gratification, en vue de votre future retraite (il est désormais possible d’obtenir 2 trimestres de retraite au maximum).
Oui. L’attestation de stage est un document très important si vous avez fait un stage de plus de 2 mois gratifié car il va permettre la prise en compte des périodes de stage pour le calcul de vos droits à retraite. Pour bénéficier de cette possibilité, adressez votre demande, accompagnée de l’attestation de stage, à la caisse de sécurité sociale dans les deux années qui suivent la fin du stage.
En savoir plus :
Annexe 1 - Convention-type de stage